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Diablo III : Reaper Of Souls

Nicolas Ferreira - 24 octobre 2014

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Lors de la sortie du jeu il y a deux ans, Diablo III n’avait pas réussi à satisfaire dès les premiers instants ses fans. L’attente fut longue et les déceptions bien trop nombreuses. Après un deuxième opus qui occupait la place suprême au royaume des hack’n slash depuis dix ans, celui-ci durait un peu… Longtemps resté sur ses positions, Blizzard a fini par lâcher du lest et les cris de détresse de la communauté furent finalement entendus. La bataille fut longue et la première extension : Reaper of Souls, devait finalement faire office de métamorphose au jeu. Les déçus devaient revenir, les inconnus arriver et les fidèles rester.

Aujourd’hui nous y sommes, mais Diablo III est-il devenu le jeu que les nombreux fans attendaient depuis le début ?


Un acte V terrifiant

Si le scénario de cette extension n’a rien d’extraordinaire sur le papier et risque même de décevoir les fans, force est de constater qu’en terme d’ambiance, l’acte V est une vrai réussite.

L’atmosphère, renforcée par un bestiaire composé de fantômes, spectres, et autres monstres plus maléfiques les uns que les autres, est vraiment angoissante et oppressante. Les environnements sont parfaitement en accord avec ce climat morbide, même si dans ce nouvel acte on tombe à nouveau sur des mêmes décors que dans les actes précédents (cimetières, marais). Les combats de Boss n’ont pas pris de changements et le combat final avec Malthaël ne reste pas mémorable. Les cinématiques semblent cependant spectaculaires, n’oublions pas que nous avons à faire à Blizzard. La bande sonore est un gros plus dans cet acte et participe grandement à l’immersion du joueur. Le petit bémol de ce nouvel acte se ressent lorsque l’on finit l’acte après seulement 3 heures de jeu.

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La dernière croisade

Pour tous ceux qui ont fait le tour des cinq classes du jeu de base, vous aurez la joie de recommencer cette aventure avec un nouvel arrivant : le croisé. Dans l’optique du jeu, le croisé se doit d’être le tank suprême. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne jettera pas de sorts. Il sera équipé d’un bouclier car obligation de nombreux de ses sorts, tels que Couperet ou Fustigation, en nécessite un, et d’un fléau. En terme de mobilité, le croisé s’en sort très bien grâce à sa Charge de Destrier, qui permet de traverser les ennemis sans encombre et par la même occasion de se déplacer beaucoup plus rapidement durant quelques secondes. Pour finir, le croisé est aussi capable de se soigner ainsi que son équipe et d’octroyer des bonus via ses Lois. En définitive la nouvelle classe de Croisé est une très belle surprise, même si elle révèle son potentiel en groupe.

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Dix niveaux supplémentaires et de la magie dans l’air

Cette extension est l’occasion de repousser les limites de vos premiers héros, car le niveau maximum est passé à 70. Bien entendu, les équipements, sorts et glyphes de vos héros s’étoffent au fur et à mesure du leveling. Les férus d’optimisation passeront de nombreuses heures à équiper et à trouver le build idéal pour faire face à toutes les circonstances. Afin d’aider à l’optimisation des équipements, Blizzard introduit la Mystique, qui donne la possibilité d’enchanter les pièces d’équipement. La Mystiques change une stat d’une pièce par une autre aléatoire (à chaque fois 3 au choix). Votre casque donne trop de résistance à votre goût ? Ce n’est plus un problème. En échange de quelques composants la Mystique remplacera la résistance par de la chance de coup critique. De plus, la Mystique permet de modifier l’apparence de vos équipements contre des pièces d’or.



L’aventure continue…

Passons maintenant au nouveau et très intéressant mode de jeu, à savoir le mode Aventure. Ce nouveau mode vous permettra de revivre l’action de tous les actes en y accomplissant des quêtes aléatoires (primes) pour obtenir de l’or et de l’xp et bien évidemment des butins. Ce mode vient rompre le train-train quotidien du jeu et vient ajouter une infinité de possibilités pour améliorer son personnage. Au fil des primes, vous recevrez également des cristaux de sang qui seront  échangeables auprès d’un PNJ contre des équipements aléatoires. A cela s’ajoute la possiblité de recevoir des fragments de clés. Ces dernières permettent d’entrer dans une faille Nephalem, remplie de monstres à tuer. Lorsqu’on atteind un certain seuil de nombre de monstres tués, un Boss apparait. Il vous faudra tuer celui-ci afin de récolter le butin et de l’xp. Ce mode est un excellent moyen de se défouler seul ou en équipe pour s’amuser à  se stuffer sans autant farmer durant des heures.


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- Nicolas Ferreira -

1 comment:

  1. Trop chouette l'article!
    Retrouves nous sur notre blog: http://ontestedestrucs.blogspot.ch/

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